S'inscrire

S'inscrire à l'école maternelle

Par admin ecm-rougegoutte, publié le lundi 23 octobre 2017 14:00 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 14:07
inscriptions2.jpg
L'inscription de votre enfant se fait sur rendez-vous auprès de la directrice, Mme ROBIOLLE. Contact: par téléphone: 03 84 27 11 36 par mail: maternelle.rougegoutte@ac-besancon.fr

Lors de votre rendez-vous avec la directrice, vous devrez apporter pour inscrire votre enfant:

- un certificat de pré-inscription scolaire qui vous sera délivré par la mairie du village dans lequel vous résidez (Vescemont ou Rougegoutte)*

- la photocopie du livret de famille (pages des parents et des enfants)

- la photocopie du carnet de santé avec les vaccins obligatoires mis à jour (ou attestation de contre-indication)

- 4 photos d'identité de votre enfant

*Si vous n'habitez pas Rougegoutte ou Vescemont, vous devrez faire une demande de dérogation. Le document est téléchargeable sur le site de la CCVS. Vous devez le faire signer par l'école de votre secteur d'habitation et par l'école d'accueil où vous souhaiteriez scolariser votre enfant. C'est la CCVS qui a compétence en matière d'acceptation ou de refus d'une dérogation.

Remarques:

**Si votre enfant  a déjà été scolarisé dans une autre école auparavant, vous devrez fournir aussi un certificat de radiation (il est fourni par le directeur de l'école fréquentée auparavant).

*** Si votre enfant était bénéficiaire d'un PAI (allergie alimentaire...) , il faudra également le demander au directeur de l'école fréquentée précédemment afin de nous le faire parvenir.

**** Pour inscrire votre enfant en Petite section à la rentrée de septembre  2024, vous pourrez prendre contact dès janvier 2024 avec l'école.Peuvent être inscrits en PS en septembre 2024 les enfants nés en 2021.